Superbus

Publié le par raccoon5lb

Coucou,

Aujourd'hui, je vous parle de Superbus. Comme vous le savez sans doute déjà, il y a quelques heures à peine, ma soeur et moi sommes allées au concert de Superbus.

Avant de vous raconter notre soirée, je vais vous parler un peu de ce groupe.


Superbus est un groupe francais de musique pop rock formé en 1999 par Jennifer Ayache. Le son du groupe mêle influences de rock français, de rock américain des années 1950,1960 et 1980 ainsi que de punk californien.

Le nom du groupe, « Superbus », a été choisi par Jennifer Ayache. Il signifie en latin « fier », « superbe », « brillant », « magnifique ». C'est en parcourant un dictionnaire de latin que Jennifer Ayache a trouvé le nom de la bande (la reproduction de l'article du dictionnaire figure d'ailleurs en première page du livret de l'album Aéromusical). Initialement, le groupe s'appelait Twiggy mais le nom étant déjà utilisé, ils ont dû le changer.

Jennifer Ayache est la chanteuse du groupe, elle est la fille de Chantal Lauby et Jean-Pierre Ayache, membre du groupe d'humoristes Les Nuls, et n'a contrairement à ce que l'on pourrait penser aucun lien de parenté avec le footballeur William Ayache.

 

Le groupe a sorti quatre albums Studio :

 

 

Leurs titres les plus connus sont :

 

-Superstar, extrait de leur premier album Aéromusical;

-Sunshine, extrait de l'album Pop'n'Gum;

-Butterfly, extrait de l'album Wow;

-Lola, également extrait de l'album Wow;

-Addictions, extrait l'album Lova Lova;

-Nelly, également extrait de l'album Lova Lova.

 

Voilà pour aujourd'hui, je vous raconterais le concert demain ou après-demain, je garde le suspens.

 

Merci pour votre passage et vos petits mots.

 

A bientôt pour des nouveautés.

 

Bises,

 

 

Publié dans Un peu de Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
génial, vous avez du vous eclater !
Répondre
L
Des photos du concert à scrapper? A demain !
Répondre
P
J'aime bien ce groupe, il est plein de pep's !
Répondre
C
J'adore!
Répondre